Chiens de Chasse

Chiens de Chasse
Taille du Fichier:
258.87 kB
Version:
06-2
Auteur:
Michel Raymond
Date:
14 novembre 2020

Les Chiens de chasse sont une petite constellation boréale sans étoile particulièrement brillante. Cette constellation a été introduite par Johannes Hevelius en 1687 pour combler un vide à l'ouest de la Grande Ourse. D'après lui, ils représentent les chiens du Bouvier « Chara » et « Astérion ».

Autres légendes

            Chez les arabes: des chiens poursuivant la Grande Ourse

Etoiles.

            a2-CVn: Cor Caroli = le Coeur de Charles, pour honorer Charles II, roi d'Angleterre sous le règne duquel fut fondé l'observatoire de Greenwich.(Nom donné par E. Halley)

            b-CVn : Chara

            g- CVn: La Superba= la Superbe.

HAT-P-36 : Tuiren    Tuiren était la tante du chasseur-guerrier Fionn mac Cumhaill des légendes irlandaises, transformée en chien de chasse par la fée jalouse Uchtdealbh.

HAT-P-36 b : Bran   Le fils de Tuiren, Bran, était un chien et cousin du chasseur-guerrier Fionn mac Cumhaill de légende irlandaise. Chiens mythologiques et personnages associés de l'histoire

Note: 0 / 0 vote  
Seuls les utilisateurs enregistrés et connectés peuvent noter ce fichier
 

L'accord de licence

Copyright, Droits de reproduction

La reproduction partielle de ce site est soumise à autorisation qui doit être demandée auprès de Sautron Astronomie, 5 rue de la carterie, 44880 Sautron. Toute copie partielle ou à but commercial est soumise à autorisation. L'utilisation des images et des textes hors contexte pédagogique, est soumise à l'autorisation de leurs auteurs.

 

Utilisation

La copie de ce site est exclusivement réservée à un usage pédagogique d'initiation à l'astronomie dans le cadre d'activités personnelles ou en club d'astronomie. Tout usage à but commercial est prohibé.

Je suis d'accord avec les termes listés.
 
 
Powered by Phoca Download