- Laurent Geindreau rédacteur
- Catégorie : Ateliers
- Temps de lecture : 3 minutes
Comment publier des informations sur le site web ?
L'objet de notre atelier est l'apprentissage de la publication d'articles sur le site web.
Pré-requis
- s'être enregistré et avoir été "promu" rédacteur par un administrateur
- se connecter avec son nom d'utilisateur (ex : PrenomN) et son mot de passe
Le menu "Rédacteurs"
Le menu rédacteur présente un lien "Créer un article" permettant l'ajout d'un nouvel article.
Ecrire un article
Pour écrire un nouvel article, cliquez sur "Créer un article" du menu rédacteurs.
Une page s'affiche avec des zones distinctes.
La zone éditeur :
L'éditeur spécialisé donne accès :
- au titre de l'article
- à la barre d'outils de personnalisation
- à la zone d'édition de contenu
- une zone d'options
C'est dans la zone de contenu que vous allez développer votre article en le mettant en forme comme dans un traitement de texte :
Je fais des titres
J'écris du texte en gras , italique, souligné, de différentes tailles
indenté justifié
- des listes avec puces
- ou numérotées
de couleurs multiples et surlignées
etc ...
J'insère aussi des images :
Je pose mon curseur sur la ligne où je souhaite avoir mon image puis je clique sur
--> La fenêtre Explorateur de fichiers s'ouvre :
--> La fenêtre Propritétés de l'image s'ouvre :
Et voilà mon image :
Si je souhaite revenir aux propriétés de l'image, je clique avec le bouton de droite sur l'image :