Enfin la photo d'un trou noir !!!

Il y a quelques minutes vient d'être dévoilé dans 5 conférences simultanéeds à travers le monde

la 1ère photo d'un trou noir.

Ce cliché inédit a été capté à 50 millions d’années-lumière au centre de la Galaxie M87 (la Vierge) de la Terre par les huit observatoires radio de la collaboration internationale « Event Horizon Telescope » (EHT).

Bravo à ces scientifiques.

https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/direct-astronomie-la-toute-premiere-image-d-un-trou-noir-va-etre-revelee-regardez-la-conference-de-presse_3273993.html

 En fait si le trou noir n'émet pas de lumière, la matière qui l'entoure est tellement bousculée qu'elle émet des ondes.

Nous pouvons voir cette galaxie tous les soirs avec notre T400.

Evènements à venir ...

Aucun événement trouvé.
<<  <  Juin 2026  >  >>
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim 
  1  2  3  5  6  7
  8  910121314
15161718192021
222425262728
2930     

Connexion utilisateur